Il y a le déshonneur et l'honneur français. L'honneur, c'est Lilian Thuram qui a invité 70 expulsés du squat de Cachan à venir assister à la rencontre France-Italie, au Stade de France. Le fait de voir des horribles étrangers soutenir l'équipe nationale fait frémir les sbires de Sarkozy.  En tête, Yves Jégo, blogueur, député de Seine et Marne, Maire de Montereau-Fault-Yonne, expert dans la maîtrise de la langue de bois et de fiel :

"Plusieurs footballeurs de l'équipe de France ont pris l'initiative d'inviter au Stade de France 70 ex squatteurs de Cachan. Il s'agit à l'évidence  d'une volonté de provocation destinée à essayer de redonner du souffle à la campagne médiatico-politique menée par l'extrême gauche contre le Ministre de l'Intérieur. Il est vrai qu'un sondage paru aujourd'hui dans le Figaro demontre que les français approuvent l'attitude de Nicoals Sarkozy à Cachan.

Je trouve d'abord regrettable cette instrumentalisation de ceux qui ont plus besoin aujourd'hui  me semble-t-il dêtre aidé pour trouver un logement ou un emploi que d'être exhibés.

Enfin comment ne pas s'inquieter du déplorable message envoyé par ces sportifs  en récompensant ainsi  ceux qui ont décidés souvent depuis plusieurs années de ne pas respecter les régles de la République !"

Première remarque : les joueurs, en l'occurrence Thuram, ont agi en hommes libres, en dehors des partis. C'est sans doute là où ça blesse. Le désintéressement n'est pas une valeur porteuse en politique.

Deuxième remarque : la campagne contre les gamins expulsables mobilisent donc la seule extrême gauche ? Exit les cathos et les laïcards qui se retrouvent main dans la main sur ce "dossier".

Troisième remarque : le logement. Le ministère de l'Intérieur expulse et laisse à une municipalité ayant fait preuve d'humanité la question du relogement ? A quand un débat sur l'absence de mixité sociale dans les communes riches de l'Ile de France, dont Neuilly est le porte-étendard ?

Quatrième remarque : les expulsés ne respectent les règles de la République ? La République c'est l'Egalité, la  Liberté, la Fraternité et non l'Inégalité, la Répression et l'Individualisme. M. Jégo ne devrait pas oublier que son mentor n'est lui-même qu'un fils d'immigré, qui, s'il avait été traité de la même manière par un ministre de l'Intérieur opportuniste  aurait sans doute  fini à la case départ … en Hongrie. De là à dire que la France en aurait été grandie, il n'y a qu'un pas que je vous laisse libre de franchir.

Popularity: 9% [?]