/index.php/2008/01/14/le-bondy-blog-essaime-a-neuilly-et-marseille/bondyblog.jpgCréé à Bondy par des journalistes suisses de l'Hebdo en pleine crise des banlieues (2005) puis remis aux habitants, le Bondy Blog essaime sur les bords de Seine et en Méditerranée avec le Neuilly Bondy Blog et le Marseille Bondy Blog. « Cette augmentation de l’offre rédactionnelle répond à une envie d’élargir la palette des réalités et des sensations », explique Nordine Nabili, le rédacteur en chef du Bondy Blog, qui revendique 200 000 lecteurs par mois. 

A Neuilly, c’est  le journaliste et écrivain suisse Blaise Hofmann, qui a ouvert le feu : « il y vit depuis une semaine et raconte ses aventures, ses rencontres. Il passera bientôt le relais à Idir Hocini, fine plume et Bondy-trotter, sur le principe d’alternance que le magazine suisse L’Hebdo avait mis en place à Bondy en 2005. Le projet bénéficiera aussi de l’apport de quatre étudiants de l’école de journalisme de Sciences-Po, encadrés par Pierre Assouline. »

A Marseille, « un immense quartier populaire à elle seule, entrecoupé de parcelles chics,  le Marseille Bondy Blog, sera un pas évident en direction de la Méditerranée et du Maghreb, composantes de l’identité française », poursuit Nordine Nabili. La rédaction du Marseille Bondy Blog est constituée d’un encadrement de trois professionnels, d’une équipe de jeunes blogueurs et bénéficie du soutien de l’Ecole de journalisme et de communication de Marseille.

Depuis la rentrée 2007, le Bondy Blog a également ouvert une école du blog à Bondy qui est pilotée par Mohamed Hamidi, l'ancien rédacteur en chef du site

Popularity: 59% [?]