John Paul Lepers a annoncé sur son blog la naissance de Télé Libre qui se veut un nouveau média créé par une une bande de journalistes et techniciens. Profession de foi : "Nous voulons saisir l’opportunité technologique que nous offre internet … avant que les grands groupes financiers ne s’en emparent totalement. Il n’est pas trop tard. Nous voulons ouvrir une brèche pour faire de l’information différente et indépendante des pouvoirs financiers et politiques". Pour le moment, ce nouveau média est sans pub  gratuit : "Nous avions pensé vous proposer un abonnement, une somme modique de 4 ou 5 euros par mois, avec tarif dégressif et tout et tout. Jusqu’à la fin des élections législatives en juin, pour six mois, ça ferait environ 25 euros. Accessible c’est vrai pour beaucoup d’entre nous, mais déjà cher pour certains que nous ne voulons pas exclure".

Il n'en faut pas moins faire tourner la machine et c'est pourquoi Télé Libre entend faire appel aux donateurs, en attendant de trouver un "modèle économique", si l'audience est là. L'expérience est intéressante, démontre à quel point nous avons tous besoin d'une nouvelle presse LIBRE !
Petit  Gros reproche, le design du site est … merdique  et pas ergonomique pour deux sous. Sur le Net où l'on cherche l'info au plus vite c'est  plus que préjudiciable !

Avant de partir, une dernière info. Vous pouvez aussi participer à Télé Libre en envoyant vos vidéos si elle "respecte les droits des personnes filmées, apporte une information nouvelle, un regard original, une idée qui ouvre un débat …"

Popularity: 21% [?]