Il s'est lancé ! Lionel Jospin a ouvert son blog sur la plate-forme du PS dédié à l'expression des militants. Il s'en explique dans un post aussi rigide que le personnage …

"Je suis heureux de vous accueillir aujourd’hui sur mon blog, installé dans la plate-forme du Parti socialiste dédiée à l’expression des militants.
La période qui s’ouvre cet automne étant décisive pour la suite, je souhaite m’y exprimer et contribuer à éclairer les choix qui sont devant nous.

Comme tous les socialistes, je vais participer au débat politique, avec vous, vous faire partager mes opinions, mes positions et bien sûr, recueillir vos commentaires, vos impressions, vos sentiments.

À la veille d’échéances majeures pour notre pays, ma conviction est que la responsabilité des hommes et des femmes politiques est de se prononcer sur les grands problèmes de la France et du monde, d’en exposer clairement les enjeux, de dire : voici mes idées, voici nos idées, je souhaite qu’elles aillent à votre rencontre et que nous puissions les partager.

En effet, il faut, à partir de positions aussi claires et articulées que possible, permettre aux citoyens de juger pleinement au moment des élections. C’est l’essence de la démocratie politique".

 

Les 51 premiers commentaires, modérés, sont plutôt positifs … mais il y a quelques tacles bien sentis comme celui de wuest  :

"Je ne comprends que vous essayer maintenant de revenir, laisser la place aux jeunes; N’et-il pas possible dans ce pays d’avoir une classe politique jeune, non-cumularde, qui arrete de se bunkeriser. Laissez les jeunes type Montebourg, Royal (quoique..) et d’autres talents émerger.
Quand je pense qu’on risque de revoir un juppé, peut-etre un chirac ou de voir des types condamnés avec de la prison avec sursis et qui sont toujours là (juppé, emmanuelli….). Je trouve que si on ne change pas notre mentalité nous allons dans le mur. Restez simple militant et soyez le sage qui manque au parti socialiste mais de grace laissez votre place aux jeunes".

Mais le plus fun, c'est Arthur :

"Je suis militant socialiste, de ceux qui iront voter pour désigner le candidat ! Ségolène n’est pas ma cup of tea, réac au sens le plus détestable du terme..on oublierait presque qu’elle fût condammnée au prud’hommes par ses assistantes qu’elle ne payait pas ! Une femme monarque c’est moderne ???"

Reste maintenant à voir si Lionel débattra réellement avec les internautes où s'il entend se perdre en grandes contemplations d'un candidat virtuel et solitaire …

Popularity: 12% [?]